Roxx'n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roxx'n'Roll du serveur Frostmourne-Ivalice
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Raids 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zogdar




Messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2010

Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Les Raids 10   Les Raids 10 EmptyLun 12 Juil - 13:14

Bonjour,
Voila, avec le soucie que les raid 10 ne ce fassent pas avec un effectif restreint de la guilde et dans l'objectif de familiarisé nos membres au raid PvE et les aider à ce stuff je me suis demander s'il n'était pas préférable de commencer a mette en place 2 groupes de raid relativement fixe.

Mon idée est:
-Créer 2 groupes de raids pour les instances Naxxramas et Le Caveau d'Archavon et de garder un groupe unique pour Onyxia 10 et Ulduar 10 pour continuer notre progression.

-De poser une plage horaire relativement stable pour pouvoir encrer une habitude de connexion de nos membres, ce qui permet d'avoir toujours au moins un raid 10 par jour puis une fois l'habitude prise de permettre une plus grande simplicité dans l'organisation future de nos raid 25.

Pour facilité l'organisation de ces deux groupes de raid il faudrait recenser ici nos heal, tank et dps en les classant en fonction de leur stuff/skill/motivation, mais la première chose à faire est, je pense, de définir la plage horaire de raid:

Je pensait à 18h-19h pour le groupe de raid n°1 et 19h-20h pour le groupe de raid n°2. Il me semble important de décaler dans un premier temps les horaires de raid pour pouvoir compléter l'effectif d'un des groupes avec nos reroll (stuff bien entendue) dans le cas ou les groupes ne seraient pas complet. Après les heurs que j'ai définit corresponde au heur de pointe du serveur et on ce taperas surement un joug pendant ces 2heurs mais bon...

L'idéale c'est que cette organisation soit en place pour Mercredi mais bon ça fait peut être un délai un peu court pour l'organisation ^^

Revenir en haut Aller en bas
Naaëlia




Messages : 51
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Raids 10   Les Raids 10 EmptyMar 13 Juil - 3:06

Yo !

Clairement, il faut s'organiser avec 2 groupes de raids 10. Là c'est tout le temps les mêmes qui raident, et les membres moins efficaces ne sont pas pris au profit d'autres plus efficaces, ce qui creuse encore l'écart, et en plus ça doit les faire chier.

Moi je pensais à une organisation comme ça :

Avant le début de la semaine (calendrier wow), disons dimanche, on créé un sujet sur le forum où les gens qui comptent raider dans la semaine s'inscrivent.

Mardi soir, en fonction des inscriptions, les "gros" membres (Généraux et guitaristes) présents forment les 2 groupes avec les inscrits. (En essayant de pas faire un groupe 2 moisi qui down rien quand même). On décide donc du leader du groupe 1 et de celui du groupe 2.

Ensuite, on créé un topic par groupe, où chaque groupe s'organise pour les raids de la semaine.

Les membres qui s'inscrivent en raid doivent impérativement garder leurs id de raid 10 pour la guilde par contre.

Si un membre est absent, on peut bien évidemment le remplacer par un pickup.




Voilà. Personnellement je pense que ce système a l'avantage de permettre de pas avoir un membre d'un groupe absent pendant 1 semaine (par exemple) ce qui oblige à prendre masse pickup.

Ca permet aussi de mieux égaliser les groupes.

Par contre, ce système ne s'applique pas à Ony, où il est difficile de faire des groupes classiques compte tenu de la composition demandée.


J'vais essayer de pécho le compte Admin de Jeanfi pour réorganiser le forum en fonction de nos besoin.

Putain n'empêche, on a l'ai plus formel sur un forum, on se croirait chez les Neyritis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zogdar




Messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2010

Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Raids 10   Les Raids 10 EmptyMer 14 Juil - 12:25

J'y ais pensé aussi en rédigeant mes posts ^^

Bah ton idée me semble pas mal je vais créer un post dans blablatage histoire de monter nos 2 groupes pour Naxx 10.

Pour Ulduar c'est mort, je pense qu'on va pas réussir a monter 2 groupes capable de down Ignis cette semaine...

On doit faire Ony10 aujourd'hui non? et on a qu'a faire notre Journa a Ulduar 10 pour pas claquer l'ID de Naxx à l'arrache et pouvoir monter nos 2 groupes cette semaine.

Faudra vraiment bouger les membres pour qu'ils viennent s'inscrire et post ce soir ou demain matin au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Illegit




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Raids 10   Les Raids 10 EmptyMer 14 Juil - 12:51

C'est intéressant ton idée Chibbi ! Il faudrait essayer pour voir comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Naaëlia




Messages : 51
Date d'inscription : 12/05/2010

Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Raids 10   Les Raids 10 EmptyMer 14 Juil - 13:42

Oui, pour Ony et Uldu je pense qu'on va garder un groupe 1 avec les meilleurs membres jusqu'à ce qu'on soit bien rodé (ce qui est le cas sur Ony, mais on peu pas prendre tout le monde donc bon).

Pour Naxx il faudra casser le groupe 1 pour équilibrer les groupes je pense, histoire de pas se retrouver avec un groupe qui savate tous les boss en matant secret story et un groupe qui en chie grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Raids 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Raids 10   Les Raids 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Raids 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxx'n'Roll :: Les generaux guitaristes :: Vos suggestions-
Sauter vers: